Journee citoyenne ecole clermont l herault embelissement -vcap centre ancien et patrimoine (2)

L’association VCAP se propose de fédérer les énergies positives autour du civisme, du respect de l’espace publique  et du partage de moments conviviaux en organisant des actions citoyennes.

La première de ces actions s’est faite avec deux classes de l’école Alphonse Daudet. Un premier  travail de sensibilisation des élèves à ses valeurs fut réalisé par des ateliers avec les instituteurs durant lesquels ils ont déjà fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de créativité pour ce projet.

Le mardi 3 mai après-midi les deux classes  ont effectué  une action d’embellissement de la ville.

Ils ont réalisé des plantations dans le centre-ville et décoré les jardinières avec des affiches  réalisées en classe, aidés  en cela par les services municipaux des espaces verts.

A l’issue de cette après-midi, il y eut un moment de partage et de convivialité autour d’un goûter organisé par VCAP. Chaque enfant est parti avec une plante offerte par les services de la ville. Un enfant déclarait ce jour-là comme un des plus beaux de sa vie.

Les membres de VCAP espèrent que les enfants sauront transmettre leur enthousiasme aux adultes pour la journée citoyenne du 28 mai organisée aussi par l’association dans le cadre d’une démarche nationale.