chateau-Guilhem-ecole-patrimoine-association-vcap-clermont-herault (1)

Sensibiliser les jeunes générations à la connaissance et à la  préservation du patrimoine est un objectif prioritaire de notre association. Afin de répondre à cette aspiration,  VCAP en partenariat  avec les services des sports de la ville a mis en place une animation spécifique pour une meilleure connaissance du château auprès des scolaires.

Durant une semaine, du 16 au 20 octobre 2017, des élèves de grande section de maternelle et de CP des écoles Alphonse Daudet, St Guilhem, Jacques Prévert et Jean Vilar ont participé à différents ateliers : tournoi, emprisonnement d’un brigand, construction d’un donjon, maniement des armes, attaque du château.

Accueillis dès l’entrée de la forteresse par des chevaliers et les gentes dames bénévoles, les enfants ébahis et émerveillés sont rapidement entrés dans les jeux une fois costumés.

 

Ceci fut possible grâce à l’autorisation de la mairie, le travail des services techniques pour nettoyer et sécuriser les lieux, les bénévoles nombreux venus encadrer les groupes d’enfants  et les fournisseurs à titre gratuit de matériel.